Que veulent dire nos maux et nos émotions ?
Notre corps nous parle en permanence. Notre cerveau prend très souvent le dessus sur ce que le corps veut nous dire. Prenez le temps d’interpréter les maux de votre corps pour mieux comprendre et gérer vos émotions
Reins
La peur affaiblit votre rein et votre vessie. La contraction inconsciente due à la peur fait du mal à nos reins. Il n’est pas toujours facile de convaincre nos peurs et nous en avons tous mais essayons tout de même de l’apaiser pour prendre soin de nos reins.
Tips pour vaincre la peur : D’où vient cette peur ? Pourquoi j’ai peur ? Il faut comprendre l’émotion de sa source pour pouvoir la comprendre. Écrivez à votre peur pour l’affronter.
Petit carnet en main, je me libère de cette peur. Un grand pas pour commencer à s’en libérer.
Coeur
La joie fait palpiter le cœur et donne une information positive au cerveau. S’apporter un moment de joie dans notre journée
est essentiel au bon fonctionnement de notre cerveau.
Poumons
La tristesse vous compresse les poumons. Gorge nouée, difficulté à avaler sa salive ou encore l’impression de suffoquer.
La tristesse est présente.
Tips pour affronter la tristesse : Accepter et reconnaître son état de tristesse pour avancer. Laissez sortir cette colère : pleurer, crier, chanter ou encore écrire. Il va falloir l’évacuer. Faire des choses qui nous font du bien : un bain chaud, un thé avec un film. Prenez du temps réconfortant pour vous.
Estomac
L’inquiétude vous contracte la rate et l’estomac. Cette fameuse « boule au ventre » quand vous n’êtes pas bien ou quand vous passez n’importe quelle forme d’examen.
Tips pour libérer l’inquiétude : Comme pour la plupart des émotions, il faut la comprendre et l’accepter, donc même chose que pour la peur
et la tristesse. Supprimer l’habitude du cerveau à amplifier les peines et minimiser les joies. Vous avez le contrôle sur vous-mêmes. N’écoutez plus la petite voix dans votre tête qui vous sabote. Valorisez-vous et soyez bienveillant.
Cerveau
Notre pire ennemi : le stress. Celui-là est directement lié au système nerveux et neurologique et pour être très clair ; il vous prend toute la tête.
Foie
La colère joue sur l’état de votre foie et vos dépendances à certaines substances, dont l’alcool. La colère nous fait souvent faire n’importe quoi et nous amène jamais du bon. Cependant, si elle est là, c’est qu’il y a quelque chose à libérer et c’est qu’elle a toute sa raison d’être vécue.
Tips pour s’apaiser face à la colère : Respirer. Faire redescendre l’émotion par la respiration. Imaginez un tube vertical de votre nez à vos pieds. Inspirer puis expirer en allongeant ce tube et en illuminant d’une couleur. Le mix entre respiration et imagerie mentale est le cocktail parfait pour se détendre.
Petit rappel : tout est lié. Prenez soin de votre corps pour prendre soin de votre tête et inversement !
Flora Mazarico